Zone-Téléchargement ( ZT-ZA) change d’adresse, voici la nouvelle URL officielle

Que ce soit pour écouter un morceau de musique ou voir un film confortablement assis dans son salon, les sites de téléchargement sont d’une réelle utilité. Ces plateformes donnent la possibilité, le plus souvent gratuitement, de télécharger en quelques clics les ressources multimédias et des logiciels.

Si les internautes aiment les sites de téléchargement, les créateurs de contenu et les gouvernements ne voient pas ces plateformes digitales d’un très bon œil. Cette situation peut conduire à une indisponibilité du site ou à un changement d’adresse.

Pourquoi Zone téléchargement change d’adresse ?

Zone-Téléchargement est l’un des sites de téléchargement les plus populaires de France. À cause de récents soucis avec la justice, la plateforme a changé d’adresse en début de l’année 2023. Si vous essayez d’utiliser les anciennes adresses pour vous connecter, vous n’allez pas y arriver même après de multiples tentatives.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone-téléchargement ?

Au cours des dernières années, la plateforme zone téléchargement a connu de nombreux déboires avec les autorités. Ces derniers qui considèrent que le site est illégal et viole le droit à la propriété intellectuelle des créateurs de contenus ont mis tout en œuvre pour empêcher le site de fonctionner correctement. De nombreuses personnes désireuses de télécharger un film ou un logiciel sur le site ont fait face à de nombreuses difficultés. Soit le site ne s’affichait pas ou soit les fichiers étaient introuvables.

La répétition de ces blocages a affecté la popularité du site. Petit à petit, les internautes français ont commencé à se tourner vers d’autres sites notamment ceux basés aux États-Unis. Mais les propriétaires de Zone-téléchargement ne sont pas près d’abandonner. En début d’année 2023, ils ont procédé à un changement d’adresse et le site est aujourd’hui de nouveau fonctionnel. Pour accéder à Zone-téléchargement saisissez dans le navigateur l’URL suivante :

www.zone-telechargement.co

Il s’agit de la seule adresse valide pour accéder au millier de fichiers prêt à être téléchargé de Zone-Téléchargement. Les anciennes adresses à savoir l’adresse zone-annuaire.bond ainsi que www.zone-telechargement.hair ne sont plus disponibles depuis le début de l’année 2023.

LIRE :  Tweetdeck : L'outil gratuit et performant pour les influenceurs et les community managers sur Twitter

Les adresses www.zone-telechargement.com ou www.zone-telechargement.fr ne sont pas des adresses valides. Vous devez faire très attention. Comme tous les sites à succès, Zone-Téléchargement est la cible des arnaqueurs et des cybercriminelles. Ces derniers développent des clones du site dans le but de vous induire en erreur. Le but de cette manœuvre est de prendre possession de votre ordinateur portable par le biais de programmes ou de logiciels malveillants.

Ces sites vous renvoient vers des adresses commerciales pour vous demander de souscrire à des offres fictives. Dans tous les cas, il n’y a aucun fichier à télécharger à ces adresses.

Zoom sur Zone-Téléchargement : comment ça marche ?

Zone-Téléchargement a été lancé en 2012. Très rapidement, le site a acquis une certaine popularité. Zone-Téléchargement a commencé dès ses débuts à proposer aux internautes de France des contenus variés. Parmi les ressources disponibles sur la plateforme dès les premiers mois, on peut citer :

  • Les films : ces derniers sont classés en plusieurs catégories comme les drames, les comédies ou encore les films de science-fiction.
  • Les séries : la version française de beaucoup de séries à succès est disponible sur Zone-Téléchargement
  • Des logiciels

Toutes ces ressources étaient disponibles en téléchargement gratuit, ce qui veut dire illégalement. Les fichiers audiovisuels téléchargés sur Zone-Téléchargement pouvaient être regardés sur un ordinateur sans que les internautes utilisent un outil de conversion de format.

Contrairement à ces concurrents, Zone-Téléchargement donne la possibilité de télécharger directement les fichiers en un clic. Il ne fallait pas avoir un logiciel tiers comme les sites de torrent l’exigeaient. Grâce à une communauté de plus en plus active, les ressources accessibles sur le site n’ont cessé d’augmenter.

Quatre ans après sa création, Zone-Téléchargement est au sommet de sa popularité. La plateforme compte 3,7 millions d’utilisateurs actifs chaque mois. Zone-Téléchargement devient le onzième le plus visité en France. Il est utilisé dans les pays francophones.

LIRE :  Connectez-vous à votre compte Digiposte : tutoriel complet

Ce succès attire l’attention des autorités judiciaires. Ces derniers ne comptent pas laisser un site de téléchargement illégal prospérer de cette façon en France. Des mesures vont être prises. Les deux cerveaux derrière le site sont interpellés par la police et écopent de 3 mois de prison au terme d’un procès.

Les équipes techniques de la police s’activent à bloquer l’accès au site. Les serveurs ne sont plus autorisés à héberger le site en France et des pare-feu sont mis en place pour empêcher les internautes français de s’y connecter. En lieu et place, ces derniers sont encouragés à utiliser des sites de téléchargement légal.

Les changements d’adresse de Zone-Téléchargement

Avec les actions initiées par la police, il est devenu plus difficile d’accéder à Zone-Téléchargement. Pour éviter les poursuites et contourner les restrictions, les promoteurs n’ont eu d’autre choix que de changer d’adresse en permanence. Au cours des années 2021 et 2022, vous pouvez vous connecter à Zone-Téléchargement à travers une adresse URL aujourd’hui et vous rendre compte que l’adresse est devenue indisponible le lendemain. Les redirections vers les autres URL n’étaient pas toujours automatiques.

Les nouveaux serveurs utilisés étaient basés à l’étranger. La loi française n’autorise pas la justice à poursuivre les propriétaires de sites hébergés à l’étranger même si ces sites ont une activité considérée comme illégale.

Des personnes mal intentionnées ont profité de cet état de confusion pour lancer des clones. Il s’agit de plateformes qui dans leur aspect extérieur ressemblent à Zone-Téléchargement, mais ne possèdent pas de fichiers à télécharger. Leur contenu est fictif et leurs créateurs sont animés par des intentions malveillantes. Une fois que vous aurez cliqué sur un lien à télécharger sur ces genres de sites, vous allez télécharger des programmes malveillants qui viendront affecter votre PC.

En 2022, le site Zone-Téléchargement a été victime d’un piratage à grande échelle. Les pirates ont profité d’une faille pour s’introduire dans la base de données du site pour accroître le nombre des clones. Le simple fait de taper Zone-Téléchargement dans la barre de recherche de votre moteur de recherche ne vous garantit plus de pouvoir accéder à la bonne plateforme. Il utilise uniquement la nouvelle adresse indiquée et la saisir dans la barre de recherche de votre navigateur est le seul moyen d’y accéder.

LIRE :  IntraParis Nomade : Accédez à votre webmail CASVP sur nomades.apps.paris.fr

Que deviennent les anciens comptes de Zone-Téléchargement ?

Pour utiliser Zone-Téléchargement dès ses débuts, il fallait créer un compte. Malgré les multiples changements d’adresse, les comptes restent valables. Si vous avez un compte sur Zone-Téléchargement et que vous entrez la nouvelle adresse www.zone-telechargement.co, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau compte. Il suffit de cliquer sur connexion et d’entrer votre ancien identifiant ainsi que votre mot de passe.

Qu’est-ce qui a changé avec la nouvelle adresse de Zone-Téléchargement ?

Rien n’a changé avec la nouvelle adresse de Zone-Téléchargement. La plateforme héberge toujours des contenus multimédias de qualité et ne vous impose toujours pas de faire recours à un logiciel tiers.

Par contre, des améliorations sont en vue, le site a annoncé que dans un proche avenir les publicités qui rendaient parfois la navigation difficile seraient appelées à disparaître. Le site ne deviendra pas payant et vous allez pouvoir continuer à profiter de vos films et séries préférés.

Difficulté à accéder à Zone-Téléchargement : que faire ?

Si vous n’arrivez pas à accéder à Zone-Téléchargement après avoir entré la bonne adresse, il faut modifier votre adresse DNS pour contourner les restrictions. La modification de cette adresse s’effectue grâce au VPN.

Changer de DNS permet de contourner toutes les restrictions qui empêchent l’accès à Zone-Téléchargement

Voici quelques VPN qui peuvent vous aider :

  • NordVPN : il dispose de plus de 5000 serveurs répartis aux quatre coins du monde et couvre 60 pays couverts.
  • Cyberghost VPN : il possède 7000 serveurs et couvre 90 pays.
  • ExpressVPN : avec 5000 serveurs, il s’étend à 94 pays.